Saturday, August 13, 2011
6-7 août 2011: Weekend dans la région de Wollombi
Le weekend dernier, on a passé le weekend dans la jolie région de Wollombi. Sur les 2 photos ci-dessous, c'est notre B&B. On a commencé le weekend par une petite marche sur le terrain de la propriétaire du B&B, suivi par une route des vins (je n'en avais aucune idée jusqu'à ce que j'arrive là, mais nous étions dans la basse ''Hunter Valley''... la Hunter Valley étant une région des vins au nord de Sydney très connu). Je ne connaissais rien sur la région de Wollombi, on a vraiment décidé d'aller là à la dernière minute et j'ai été agréablement surprise tout le weekend. Un mini-voyage de 2 jours qui fût très reposant et plaisant!
Région reconnue pour ses wallabies et ses wombats!
Une famille de 8 wallabies a traversé la route juste devant nous!
La région est aussi reconnue pour avoir beaucoup de wombats. Malheureusement, la plupart attrappent un parasite (qui leur est transmis par les chiens). Ca leur envahit les yeux et les oreilles et ils deviennent sourds et aveugles et la plupart en meurt... Celui-là semblait pouvoir nous entendre un petit peu mais il ne voyait probablement plus rien. Il faisait pitié, c'était super triste! La plupart des gens qu'on a rencontré dans les vignobles nous disait qu'ils essayaient tous d'en soigner le plus possible en les arrosant d'un liquide qui tue les parasites (je ne me rappelle plus le nom du fameux liquide en question)!
Samedi 6 août 2011: Route des vins!
Après une petite marche en nature, on décide qu'on s'en va visiter quelques vignobles de la région. Martin était le ''dégusteur'' official et moi la chauffeuse (je me permettais de goûter à une gorgée une fois de temps en temps)! On s'est promené dans des chemins de terre au sommet des montagnes avec des paysages splendides des deux côtés et on a dégusté d'excellents vins. Une journée réussie!
Sur la dernière photo c'est un ''amandier'' en fleurs(ça s'appelle comment un arbre dans lequel les amandes poussent?)! On pouvait vraiment sentir le printemps dans la région, tous les arbres étaient en bourgeons, les agrumes étaient prêtes à être cueillies (on a vu des tonnes d'orangers et d'arbres à pamplemousses)!
Dimanche 7 août 2011
Subscribe to:
Posts (Atom)