C'est en Nouvelle-Calédonie, merveilleuse ile dans le Pacifique, que j'ai passé la période des Fêtes 2011! En fait, on était 7 amis qui y sont allés ensemble pour 10 jours. Comme la Nouvelle-Calédonie est un territoire outre-mer français, la langue officielle était le français (les natifs parlent aussi le kanak)... j'étais donc la traductrice officielle du groupe! On avait loué une voiture pour se promener sur l'ile principale les 5 premiers jours. Rien n'était réservé, on arrivait dans un village le soir, on se cherchait une place où dormir et une activité à faire... le mercredi 28 décembre, on s'envolait pour l'ile des Pins (petite île au sud de l'ile principale) pour 5 jours. Là on avait tout réservé à l'avance. On a donc été plonger 3 jours consécutifs au nord de l'ile des Pins. On savait que ce n'était pas la bonne saison pour les gros trucs (baleines, mantas, etc...) mais les récifs étaient tout de même en excellente condition... Un 10 jours sur une île du Pacifique qui a donné envie d'aller visiter d'autres îles dans le Pacifique!!!
Wednesday, January 11, 2012
25 décembre 2011: Snorkelling au large de Bourail
C'est sur le récif au large de Bourail qu'on a passé Noel. Je pense que c'était ma journée préférée du voyage! On a trouvé un gars (le père de la voisine où on logeait) qui avait un bateau et était prêt à nous amener faire du snorkelling sur le récif au large de Bourail (et après il nous a amené à l'ile vert où on a pris une marche sur la petite île et mangé un délicieux repas de fruits de mer... en passant: les fruits de mer sont moins chers que la viande en Nouvelle-Calédonie alors on en a mangé de la langouste!!!!). Le courant était assez fort alors on se laissait dériver au-dessus du récif jusqu'à ce qu'on arrive au bout où l'océan est plus profond et on ne voit plus rien, là notre capitaine jetait une corde à la mer, on s'accrochait à la corde, et il nous ramenait sur le récif... de là on recommençait: on se laissait dériver en regardant les coraux et poissons jusqu'à ce qu'on arrive au bout... le snorkelling était vraiment bon, on s'est dit que si jamais on retourne là, ça vaudrait vraiment la peine de faire de la plongée sous-marine dans ce coin-là!
Poindimié
Disons que Poindimié était la partie ''vacances'' de nos vacances. On restait dans l'hôtel deluxe du village, on buvait d'excellents cocktails, on se rafraichissait dans la piscine... la dure vie! Il y avait un centre de plongée sous-marine juste à côté de l'hôtel alors on est allé les voir pour leur demander s'il leur restait de la place pour le lendemain et malheureusement ils étaient complets... on leur a dit qu'on viendrait les voir le lendemain matin à 7h00am pour voir s'ils avaient eu des annulations... comme de fait, il y avait une annulation... alors Martin est allé plonger. Ça s'est avéré être le meilleur endroit de plongée/snorkel de tout le voyage alors j'était un peu jalouse d'avoir laissé le spot à Martin aussi facilement! hihihi J'ai déjà négocié que la prochaine fois c'est moi qui y va s'il y a juste une place de disponible!
Subscribe to:
Posts (Atom)