Friday, May 15, 2009

Que d'émotions pour se rendre de Kathmandu à Kuala Lumpur !

Ce message-là pourrait avoir plusieurs titres comme ''J'ai remplacé Tom Hanks dans le film The Terminal'' ou encore ''Comment se faire royalement envoyer chier par les autorités indiennes'' ou encore ''Je ne veux plus jamais remettre les pieds en Inde'' ou encore ''Erika et moi sommes royalement totalement nulles à chier et malchanceuses avec les billets d'avion et les connexions aériennes''.
Avant d'entrer au Népal, nous nous étions dit, qu'après s'être fait avoir en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Indonésie, nous allions être prévoyantes et enfin avoir un billet de sortie du billet. Evidemment, non seulement le Népal s'est avéré être le seul pays qu'on a visité qui ne demandait pas de billet de sortie, mais nous avons du modifier 2 fois plutôt qu'une ce fameux billet. Au début, le bilet était de Kathmandu à Bangkok le 6 mai. Après notre premier trek au Népal, on s'est rendu compte qu'on n'aurait pas assez de temps pour faire l'autre trek alors on a repoussé le billet d'avion au 12 mai. Après la situation s'est remise à aller mal en Thailande alors on a re-remodifié notre billet pour la Malaisie. Nous avions donc un trajet en 3 vols, Kathmandu-NewDelhi, NewDelhi-Chennai (Chennai est au sud-est de l'Inde) et finalement Chennai-Kuala Lumpur en Malaisie. Je sais très bien que nous avons besoin d'un visa (qui doit être fait AVANT d'entrer le pays) quand on voyage en Inde, mais là nous n'avons jamais pensé qu'il nous fallait un visa pour transiter en Inde. Dans nos têtes, c'était simple, notre destination finale était la Malaisie alors on n'avait besoin de rien pour l'Inde. Alors le 12 mai, nous prenons enfin l'avion pour sortir du Népal... on commençait à avoir hâte de voir autre chose, on avait fait notre temps au Népal. On était toutes heureuses que notre premier vol de Kathmandu à NewDelhi soit à l'heure... jusque là tout allait bien. C'est une fois arrivée à Delhi que les choses se sont compliquées : on ne pouvait pas se rendre au terminal domestique (pour prendre le vol de Delhi à Chennai) car nous n'avions pas de visa de transit. Et ils ne voulaient pas nous vendre de visa de transit sur place. Là ça semble simple pour vous, mais rappelez-vous que nous sommes 2 femmes, blanches, jeunes et en Inde et qu'ils sont environ 20 agents de l'immigration à essayer d'être le roi de notre histoire et à nous gueuler dessus et à nous traiter comme de la marde. Ils scrutent tous nos faits et gestes et nous dictent des ordres stupides. Le bout de la marde c'est quand un des officiers était frustré que nous ayons fait 2 pas de trop par en avant et nous a chialé après pour nous dire d'aller s'asseoir sur les 2 bancs qu'il y avait. Ce qu'Érika et moi avons fait. 5 minutes plus tard...ah non maximum 3 minutes plus tard, le même officier, encore frustré, change d'idée, ces 2 bancs-là ne sont plus corrects (on doit trop être directement dans son champ de vision et il nous méprise tellement que ça doit l'agacer au plus haut point)... alors il nous demande de changer de banc pour ceux qui sont environ 10 mètres plus loin. Je n'arrivais pas à y croire. Le mois précédent Erika et moi avions lu le livre ''SlumDog Millionnaire'' (et le film est nul à chier en passant... faut vraiment lire le livre, les 2 histoires sont COMPLÈTEMENT différentes !) et nous lisons présentement ''The White Tiger'', 2 livres qui nous ont fait faire 2 conclusions importantes dans nos vies : premièrement maudit pays de mongols et deuxièmement, je ne veux jamais mettre les pieds là ! Fak mettons que la situation à l'aéroport de Delhi n'était rien pour remonter notre estime extrêmement basse de l'Inde et des indiens. Toujours est-il que nous ''tentons'' de rester relativement ''polie'' (je vais vous avouer qu'il y a eu quelques failles)... So j'ai eu une pensée pour toi quand les 20 hommes ne cessaient de répéter ''le problème c'est que vous avez un vol interne avant le vol pour le Malaisie'' NAAAAAAAAAAAAAAA comme si je n'avais pas compris, après une fois j'avais compris et là vous êtes 20 qui nous l'avez répété CHACUN environ 17 fois... j'ai peté une mini-coche et j'ai regardé le gars et j'ai dit (c'est là que j'ai eu une pensée pour toi So) ''Ok now stop repeating useless infos that we already know about and start working on a solution ?'' Et là, ils ont prononcé une phrase de trop pour Erika ''vous devez retourner à Kathmandu''. Oh my god, vous auriez dû voir la face d'Érika qui déteste la ville de Kathmandu. Et finalement, le SEUL employé de JetAirways EXTRÊMEMENT sympathique et serviable parmi le tas de monde qu'il y avait là nous a dit ''Il y a une autre option... JetAirways ne vole pas directement de Delhi à Kuala Lumpur mais vous pouvez aller voir une autre compagnie aérienne, comme la Malaysian Airline, et regarder s'il y a un vol pour ce soir qui se rend directement à Kuala Lumpur...ainsi vous n'aurez pas à changer de terminal''. Ok, ça semble une bonne option, le seul problème c'est que ni Erika, ni moi, ne pouvons aller au comptoir de Malaysia Airline qui se trouve l'autre côté de l'immigration alors l'employé sympathique est allé pour nous. Il revient et nous dit ''Il y a un vol pour 20 206 roupies''.... Heeeeee tu peux-tu me donner un taux de change STP ? Tk tout ça pour en arriver à la décision ''Ok, on va prendre ce vol-là''. Alors on a regardé le gars droit dans les yeux et on lui a tendu nos passeports ET nos cartes de crédit pour qu'il aille nous acheter les billets. Wow, je peux te dire que tu te sens nue comme un vers dans le milieu du terminal totalement impuissante quand ça fait une heure et demie que le gars est parti et qu'il n'est toujours pas revenu. Après une attente interminable, le gars est revenu avec les billets, les cartes de crédit et les passeports. Pour faire une histoire courte (ok, c'est déjà trop tard pour ça) : nous avons attendu 6h30 dans le terminal de Delhi et nous sommes finalement envolés le soir même pour un vol sans escale en direction de Kuala Lumpur. Tout est bien qui finit bien. Vive les voyages !

4 comments:

Pierrot!!! said...

wow!

quel histoire!
typiquement indien!

je comprend tres bien !

jai eu quelque frustration comme cela lors de mon passage a delhi!
jai egalement voler avec jet airways, excellent service!

All the best!

Anonymous said...

J'ai des amis Indiens ici et un d'eux me disait que meme quand LUI retourne au pays, il se fait fourrer par les douanes. Il se fait aussi fouiller a chaque fois. Selon lui, l'inde c le pays avec le plus de corruption au monde. Une chance que le gars vous a aidees!!

SoLa said...

Oh ! boy ! Une chance qu'on avait pratiqué la phrase de "focussons sur la solution" plutôt que " analysons comment on en arrive là " ! Heureusement qu'il y avait le petit monsieur. Ça m'a rappelé la madame Quantas mais en plus effrayant !
On a donc ben fait d'aller en Australie. Je serais encore en train de me remettre de l'Inde !
Dans un autre ordre d'idées, pas bon le film Slumdog ??" Je vais acheter le livre car j'ai beaucoup aimé le film !

Catherinomade said...

Wouahhhhh !!!
Quelle histoire les filles.
Je suis contente d'avoir enfin acces a un internet potable pour pouvoir vous repondre.
L'important c'est que vous vous en soyez bien sorties.
Focussez maintenant sur ce qu'il y a devant vous.
Pour te mettre un sourire au visage ma belle Ju, au Lesotho imagine toi dont qu'ils disent "chop chop". Moi en pensant a toi je leve mes deux mains dans les aires ahahah ca veut dire ok ok ! J'adore.
Bonne continuite ma darling
JE T'AIME
xxxxxx