Tuesday, January 4, 2011

24 décembre: Début de la Kepler Track
















J'ai atterri à Dunedin sur l'ile du sud de la Nouvelle-Zélande le 23 décembre 2010. Martin et moi avions loué une voiture. On a fait le plein de bouffe de randonnée avant de prendre la route, cap sur Te Anau, petit village dans le Fjorland National Park. Le 24 décembre, on commencait une des 10 ''great walks'' du pays, la Kepler Track. En gros, le fait que c'est une ''great walk'' veut dire que le sentier est comme une autoroute pour randonneurs (parfois on marchait un à côté de l'autre, main dans la main, le gros luxe!!!), les refuges sont super bien équippés avec brûleurs et matelas (beaucoup moins de poids dans notre sac à dos), etc...
Pour votre info, la 3e photo est l'écorse d'un arbre que je trouvais vraiment cool!


Après la première rando, 2 jours de repos à Wanaka avant notre 2e randonnée. La 2e randonnée était dans un autre parc national plus au nord (Mount Aspiring National Park) mais toujours sur l'ile du sud. Et le sentiner n'avait rien à voir avec le sentier de la première randonnée. Beaucoup plus difficile! Mais les vues étaient toutes aussi belles! On a marché 40km en 3 jours.


On a terminé avec une journée et demie à Dunedin avant de prendre l'avion et rentrer à Sydney le 3 janvier 2011. Hier matin, 4 janvier, retour au boulot!


Sophie: j'ai lu la biographie d'Andre Agassi pendant le voyage et c'était EXCELLENT. Merci pour la recommendation! Je commence mes cours de tennis la semaine prochaine! ;) Je n'ai pas l'intention de me rendre à Wimbledon, mais juste d'essayer de quoi de nouveau!


Joyeux Noel et Bonne année à tous, meilleurs voeux pour 2011!


Julie




4 comments:

SoLa said...

Je le savais que t'aimerais ça André ! Non mais pour quelqu'un qui n'aimait pas sa job, il a quand même réussi hein ?
Ton linge me rappelle quelque chose.... !

Anonymous said...

Wow!! Je veux y aller! Ca a l'air vraiment trop cool!!

comète said...

Bravo Julie!

comète said...
This comment has been removed by the author.