Wednesday, October 29, 2008

Sydney et les Blue Mountains

Après vous avoir négligé pendant 2 longues semaines, je reviens à la charge avec mes histoires et mes photos. J'ai atterri à Sydney le 16 octobre dernier. Cette ville m'a rapidement séduite. Bien qu'habituellement je ne sois pas une fan des grandes villes, je dois avouer que Sydney a un petit ''je ne sais quoi'' de particulier. J'ai eu le temps de prendre le pouls de la ville, de visiter ses quartiers avoisinants ainsi que ses principales attractions dont le souper dans le restaurant tournant en haut de la tour, le zoo, le Wildlife World, l'aquarium (avec son tunnel de 150 mètres pour observer les requins), Manly Beach, Bondi Beach, le parc olympique, Paramatta, Watsons Bay, le Sydney Opera House, Harbour Bridge, Darling Harbour et j'en passe ! Pour mes deux derniers jours ans cette région, je me suis dirigée vers l'intérieur des terres dans les Blue Mountains. Sydney a beau être une belle ville, les 2 journées de marche en nature furent très appréciées ! L'évaporation des feuilles d'eucalyptus dans l'air donne un effet ''bleuté'' à ces montagnes d'où leur nom ! Sur les sentiers, le moral des troupes était bon jusqu'à ce que nous rencontrions un merveilleux reptile long de 1 mètre (voir photo). Par contre, ce ne fût pas suffisant pour nous décourager et nous avons continué la marche ! Nous sommes arrivés à l'endroit où se cachait tous les cacatoes que nous entendions au loin depuis le matin. Les cris des tas d'oiseaux au-dessus de nos têtes faisait un tel vacarme que l'ambiance était irréelle, voire inquiétante. Je pris donc une pause pour faire une image internet de la scène unique. Je me suis rapidement fait sortir de mes pensées par le cri de mon père (suivi de ma mère et mon père qui revenait vers moi en courant) ! Les ''chanceux'' venaient d'arriver face à face avec un gros serpent ! Cette fois, ce fût suffisant pour nous convaincre de rebrousser chemin ! Laissez-moi vous dire qu'on ne parlait pas beaucoup et qu'on regardait plus le sol que le paysage sur le chemin du retour. Ahhhhh quelle bonne idée j'ai eu d'aller marcher 2 jours dans le bush australien ! J'aime ma vie !

Nous avons atterri à Cairns hier (mercredi le 29 octobre). Nous avons bouqué un tour de bateau de 3 jours en mer pour faire de l'apnée dans la grande barrière de corail ! Nous partons pour ce tour demain matin, vendredi matin ! Ici, la météo est excellente, il fait minimum 30 degrés et aucun nuage, je porte des gougounes et j'aime ma vie (encore plus quand vous m'écrivez qu'il neige chez vous hihihi) !



p.s. Josianne : je te l'accorde, du végémite c'est DÉGUEULASSE ! Par contre, j'aime bien le pavlova (dessert à la meringue) !

4 comments:

Pierrot!!! said...

Excellente photo Julie!!

Lache pas!

vive le snorkeling!

l"Autralie a l'air super wild

je ne savais pas pourquoi on les appelais les bleu mountain merci pour l'info

ALL the BEST!!

Josianne said...

Ahhhhh le Vegemite! :) hihihi Oh combien dégueulasse!

Continue de profiter de ton voyage comme tu sembles le faire. Fais un coucou à tes parents de ma part et d'ailleurs ma mère t'en fait un aussi!

Trip en masse et je veux une prestation de didjéridoodelidou patante machin truc (faut faire comme si je me souvenais du nom) à ton retour! ;)

Continue de donner de tes nouvelles, j'adore lire tes péripéties et me morfonde devant tes photos!

Attention à toi!
Ti-Djo xoxox

Josianne said...

Ahhhhh le Vegemite! :) hihihi Oh combien dégueulasse!

Continue de profiter de ton voyage comme tu sembles le faire. Fais un coucou à tes parents de ma part et d'ailleurs ma mère t'en fait un aussi!

Trip en masse et je veux une prestation de didjéridoodelidou patante machin truc (faut faire comme si je me souvenais du nom) à ton retour! ;)

Continue de donner de tes nouvelles, j'adore lire tes péripéties et me morfonde devant tes photos!

Attention à toi!
Ti-Djo xoxox

Josianne said...

oups, désolé pour les 2 commentaires! C'était supposé pas avoir fonctionné la première fois. :)