Remarquez sur la deuxième photo que le signe ''exit'' du niveau inférieur est rouge et celui du niveau ''supérieur'' est vert. Selon la loi australienne, toutes les enseignes ''exit'' doivent être vertes (comme celle du niveau supérieur), par contre, ils ont fait une loi spéciale pour cette pièce-là et accepter que la pancarte soit rouge au niveau inférieur pour des raisons d'esthétique avec le reste de la pièce qui est rose. Ce panneau et celui de l'autre côté de la pièce au même niveau sont les 2 seuls de toute l'Australie à être rouge : complètement ridicule ! Ça rassure au moins en se disant qu'il n'y a pas qu'au Canada que les politiciens ont tendance à faire des trucs complètement inutiles et impertinents !
Et pour ceux qui se posent la question, le vert de la chambre des représentants et le rose de la chambre du Sénat sont supposés représenter les couleurs de l'Australie. Le vert pour les feuilles des eucalyptus et des gum trees, arbres nationaux australiens. Le rose, je ne m'en rappelle plus et je dois avouer que mise à part un perroquet rose et gris (Sophie, ceux qu'on voyait partout en WA), je ne croise pas beaucoup de trucs rose au quotidien en Australie.
Et pour ceux qui savent que l'emblème nationale de l'Australie c'est un bouclier avec un kangourou du côté gauche et un émeu du côté droit, j'ai eu une explication sur ''pourquoi'' ces animaux-là ont été choisi. Ok, parce que ce sont 2 animaux natifs, forts et de bonne taille. Mais il y a autre chose : ce sont 2 animaux qui ne peuvent ''reculer''. Le kangourou ne peut reculer à cause de sa grosse queue et les articulations dans les genoux de l'émeu ne lui permette pas de faire de mouvements arrières alors ils représentent un pays qui va de l'avant ! Personnellement, ça semble être quelque chose que quelqu'un a pensé plus tard, après que les 2 animaux aient déjà été choisi depuis des années !
No comments:
Post a Comment