Monday, July 20, 2009

Petites activités des derniers jours !

Good morning starshine !

Pour ceux d'entres vous qui ne le savez pas encore, je vous annonce que j'ai officiellement déménagé à Sydney en Australie. Plus précisément, j'habite Manly, le quartier de Sydney sur le bord de l'océan. Grosso modo, je suis présentement en recherche d'emploi. La crise économique a frappé fort en Australie, mais je reste positive : something is waiting for me down the road ! Mes journées ne sont donc pas les plus occupées... c'est pourquoi mon coloc Stephan, un suisse allemand, m'a offert d'embarquer avec lui pour un périple de 2 jours à Canberra la semaine dernière. Il devait y aller pour son boulot avec un autre collègue et à la dernière minute leur patron a décidé de n'envoyer que mon coloc. Il avait donc un grand appartement deluxe au centre-ville de la capitale australienne de payé par le patron. Je me suis dit ''Why not?''. J'ai donc mis les pieds dans le seul état australien qui me manquait : l'ACT (Australian Capital Territory). C'est un peu comme Washington D.C. aux États-Unis, l'état est très petit et ne comprend pas grand chose à part la ville de Canberra. J'ai rejoué à la touriste pendant 2 jours, j'avais un gros sourire aux lèvres à marcher dans les rues de Canberra. J'ai donc pu confirmer ce que tous les australiens disent ''Canberra c'est petit et sans vie et y a pas grand chose à faire à part visiter les musées nationaux ou être étudiant à l'université nationale''. Pas grave, je me suis cultivée pendant 2 jours et ça m'a bien plu.

De retour à Sydney en soirée vendredi soir, j'ai eu quelques heures de sommeil avant que mon réveil sonne vers 6h samedi matin : je partais pour une journée de randonnée dans les Blue Mountains. Environ 1h30 de route vers l'ouest. Ahhhhhh une incroyable journée. Tout était parfait, les compagnons de marche, la météo, le choix de la randonnée, name it ! Vous verrez quelques photos plus bas.

Je compte prendre des photos de ma vie au quotidien et les mettre sur mon site prochainement pour que vous voyez ce qui m'entoure.

J'espère que vous allez bien. Bonne semaine à tous.


Julie

2 comments:

SoLa said...

Hein Ju, tu ne reviens pas à Montréal ???

Unknown said...

Julie es-tu en vie? Il n'y a plus de messages...