Saturday, September 6, 2008

La tête en bas

J'ai enfin atterri en Nouvelle-Zélande jeudi matin, le 4 septembre après un court mais merveilleux séjour en Alberta. Après deux jours a combattre le décalage et le rhume (gracieuseté du vol de San Francisco a Auckland d'une durée de 13 heures au cours duquel j'étais littéralement congelée), je suis, depuis samedi matin, de retour sur un horaire ''normal''. Alors pour bien commencer le tout, j'ai pris le bateau pour me rendre sur une île a environ 30 minutes d'Auckland (Rangitoto Island) et y faire une belle petite marche en plein air. J,y suis allee avec un couple d,autrichiens que j,ai rencontre a l,auberge et que je recroiserai probablement a Wellington dans une dizaine de jours. Cette petite île volcanique me rappelait énormément mon voyage a l'île de la Réunion avec ses coulées de lave et sa flore typique des sols volcaniques. Dimanche le 7 septembre, derniere journee a Auckland, j,ai traverse la ville et suis allee monter le mont Eden (ou plutot la colline). Lundi, j,ai pris l,autobus et je suis descendue a Rotorua. C,est d,ailleurs de cette ville que je vous ecris. Lundi et mardi, la temperature etait atroce et il ne faisait que pleuvoir. Ainsi, a part le musee de l,art maori et de l,histoire (et les 3 Lord of the Rings dans la TV Room de l,auberge) je n,ai pas fait grand chose. Ce matin par contre, je suis allee a Mai-O-Tapu, village a environ 30 km au sud de Rotorua, avec Gill, une ecossaise a l,auberge de jeunesse ayant une voiture. Nous sommes allees voir les sources thermales, les piscines de boue et les geysers en action... Vraiment impressionnant (comme vous verrez sur les photos). Ce soir, j,ai reserve ma place pour un tour au village de Tamaki, village typique maori. Je vais donc gouter un repas typiquement maori et probablement danser avec des hommes en jupes de paille et pleins de tatouages dans le visage (juste pour toi tite-nouere) !!

Pour votre info, il est 16 heures plus tot a Montreal qu,ici... c,est-a-dire que lorsqu,il est mercredi midi ici, il est 20 heures mardi soir a Montreal !

Portez-vous bien.

Julie

p.s. Quelques peripeties : 1) je n,avais pas de bagages en arrivant a Edmonton... oui oui, ils ont reussi a perdre mon sac sur un vol direct de Montreal a Edmonton (Josianne, je sais, il n,y a qu,a moi que ca arrive... ca m,a rappele Edimbourg). 2) Lecon de vie : dans l,avion, ne jamais s,asseoir derriere un con qui ne juge pas important de vous reveiller lorsqu,il renverse son verre d,eau sous son siege, c,est-a-dire, la ou mon sac se trouvait. Conclusion : je me promene avec un beau guide de voyage de la Nouvelle-Zelande tout gondole dont la couverture va se detacher d,un jour a l,autre ! Ahhhhhh La vie est belle !

2 comments:

Josianne said...

Djuuuuuuuu! Ya vraiment, mais vraiment juste à toi à qui ça arrive ces affaires là... bon... et à Fanny aussi! ;) Ça m'semble être un début de voyage en force. Amuse-toi bien et je vais te suivre religieusement dans ton périple à travers ton blogue. Gros bizous!
To-Djo xoxox

Bohmbino said...

Julie !

Ce qu'on veut vraiment savoir nous ici, c'est : "De quel côté ça tourne quand tu flush?"

Merci de nous répondre rapidement !

Ps : T'ennuies-tu d'écrire des courriels qui finissent par :"Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Salutations." ??