Saturday, September 13, 2008

Quand ca va bien, ca va bien mon bob !

J,aime ma vie !

Je suis arrivee a Taupo vendredi midi... quelle ne fut pas ma surprise de voir le soleil m,accueillir apres 3 journees de pluie intensives sur 4 jours passes a Rotorua. (Jo Metzger : Pour moi, Rotorua est a la Nouvelle-Zelande ce que Bourg Murat est a l,ile de la Reunion... c,est-a-dire la ville maudite ou il fait toujours un temps de merde !!!). Je suis venue a Taupo principalement dans le but de pouvoir faire la Tongariro Crossing. Supposement la plus belle randonnee d,une journee en Nouvelle-Zelande au cours de laquelle on traverse les endroits ou ils ont tourne les films Lord of the Rings dans le Tongariro National Park. Malheureusement, comme c,est encore l,hiver ici, la randonne etait fermee au cours des dernieres semaines... tout le monde avait espoir qu,elle ouvre ce week-end. Et la, pour des raisons politiques (je vous epargne les details que la fille m,a donne a l,info-touristique), Tongariro Crossing sera fermee jusqu,au mois de decembre. Conclusion : j,emmerde la politique ! Bonne nouvelle : je sors tout juste de l,office du tourisme ou j,ai achete un billet pour demain pour aller skier sur le plus gros domaine skiable de la Nouvelle-Zelande (qui se trouve dans le meme parc national que la randonnee que je voulais faire). Wouahhhhhh je suis trop excitee, j,ai trop hate a demain, vive les imprevus qui menent a de belles choses comme ca ! Ce n,est meme pas encore considere comme etant la fin de la saison de ski ici, parait qu,il a enormement neige ici cet hiver. Watch out la poudreuse ! Que dire d,autre que : Ca va etre malade !!!

Sinon, je vous laisse sur les photos de mes deux dernieres journees de petites randonnees. Samedi, je suis allee aux Huka Falls. Vraiment impressionnant... je pense que je n,avais jamais vu une masse d,eau aussi puissante. La riviere Waikato (la plus longue de la Nouvelle-Zelande) passe d,une largeur de 100 metres (et 4 metres de profondeur) a une largeur de 15 metres (et 10 metres de profondeur). Dimanche (aujourd,hui), je suis allee au sommet du mont Tauhara. J,y suis allee avec Martin, un allemand de l,auberge de jeunesse qui a une voiture. Le debut du sentier etait a environ 10 minutes de voiture en dehors de la ville de Taupo. Petite randonnee facile, mais comme vous le verrez, la vue au sommet vallait le detour !

Life is good !

Julie

p.s. Pour que vous puissiez vous foutre de ma gueule : je suis entrain de combattre mon 2e rhume attrappe ici en 2 semaines... bonne moyenne au baton la perruche ! Par contre, comme il fait beau a Taupo, contrairement a Rotorua, je ne risque pas de me promener un apres-midi de temps les pieds tout mouilles et donc d,attrapper un 3e rhume ! Je me croise les doigts !

2 comments:

Paquette Phil said...

c'est bon ca... quand tu seras en australie ... pour la plongée...

http://www.pacificislandtravel.com/
australia/diving/diving_intro.html

tu choisis les place a Cairns...
Nous c'était le Rum Runner diving.
dépends combien tu veux payer.

Le meilleur conseil (par une ORL)pour pas te faire fourrer comme moi avec mon tympan... attendre 48 heures apres ton vol avant de faire de la plongée.

pis j'ai plein d'autres places a te suggérer tu me diras ton itinéraire.

ps. belle photos ....

Catherinomade said...

Yo, parlant de soleil...
es-tu allé dire allo à Nick à Taupo ??

Tu goal ma fille....déjà Wellington !

ENJOY