Monday, September 15, 2008

Ma journée de ski à Ruapehu

Quelle belle journée !
Je prenais l'autobus à 7 heures du matin. Je suis trop bien tombée : Il n'y avait que moi comme passagère officielle étant donné que les 2 autres monsieurs étaient des amis du chauffeur. Les 3 monsieurs, qui devaient être âgés entre 55 et 65 ans, étaient trop sympathiques. Le chauffeur s'arrêtait sur le bord de la route pour me laisser prendre des photos et me raconter pleins de trucs super intéressant sur la région. Pour votre culture générale, il y a trois gros sommets dans le parc national : Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu. La station de ski est sur Ruapehu. En plus, les 3 monsieurs étaient hôtes à la station de ski. J'ai donc passé mon avant-midi avec eux. Ils nous ont séparés en petits groupes en fonction de notre calibre et après ils nous ont fait découvrir la montagne. C'était cool car mon ''groupe'' n'était constitué que de moi, d'un autre monsieur et de 2 hôtes. En après-midi, je suis partie seule de mon côté. Ce fût une superbe journée. J'avais un sourire stupide d'étampé dans le visage en permanence et à chaque fois que j'arrivais en haut d'un télésiège, je ne pouvais pas m'empêcher de prendre une petite pause pour contempler le paysage tout simplement incroyable qui se trouvait devant moi. Il a fait soleil toute la journée (preuve à l'appui : mon petit racoon !), température de ski de printemps au Québec. Malheureusement, il n'y avait pas de poudreuse, mais ce n'est pas grave, c'était tout de même une magnifique journée. Je vous laisse en juger par les quelques photos qui suivent.
Je prends l'autobus demain midi (mercredi 17 sept) et je m'en vais complètement dans le sud de l'île du Nord à Wellington.
Bonne semaine

Julie
p.s. Peut-être que vous l'aurez reconnu : Ngauruhoe est le mont Doom dans les films Lord of the Rings !

5 comments:

SoLa said...

Cool ma Ju !

Comment se fait-il que tu te retrouves souvent avec des vieux/vielles croutons/croutes ? Après la plateausienne qui se couche tard et qui crie "honey" pour rien, après la dame de l'auberge qui répète tout 4 fois, les skieurs du bel âge.....

Jessi said...

Julie. jt'mmerde encore..
wow..quel vue.
content de savoir que tu te fais des amis vieux, ca va peut etre t'assagir.sait-on jamais...

continu a nous donner des nouvelles/photos.

Jessixx

Pierrot!!! said...

Mon Amie Julie: T'es la meilleur!!

du ski en septembre ces mon fantasme, merci de l'avoir realiser!

les photos sont fantastique sa me donne vraiment le gout d'y aller!!

merci de blogger sa nous fait rever!

all the BEST!! !!

Nini said...

Allo JU!!!!!!
Bon je suis de retour de voyage et mes premières minutes ont été consacrées à me mettre à jour sur ton site!
Profite en parce que le retour de vacances est dull en titi après 3 semaines...imagine après 1 an! Pauvre toi ;)
Voayge malade de mon côté la chine c'est chaud pis ça pu mais c'est incroyable!
Bizou
Annie xxx

Sarah said...

Hey salut pitounne,

je pensais que j'avais une belle vue de mon nouveau bureau, mais c'est rien à comparer à ta fenêtre sur le monde. Continue à prendre tes petites pauses pour admirer chaque paysage et savourer chaque moment, ça vaut plus cher que n'importe quelle paie.

Tes photos me donnes le goût de voyager. Qui sait un jour, ...

Sarah xxx