Thursday, November 20, 2008

Bibbulmun Track

Me revoila, de retour a Perth depuis hier soir (jeudi soir). Mise a part mon talon droit qui a une mega ampoule (pour ne pas dire une ''ampoule-gangraine'' vu l'etat actuel de mon talon), tout va bien. Matante Diane, je vais definitivement devoir aller m'acheter des petits bas comme les tiens ! La randonnee a bien ete. J'avais prevu marcher les 80 km en 5 jours (19, 17, 17, 17 et 10 km par jour) et finalement je les ai marche en 3 jours (19, 34, 27 km par jour). Le sentier etait tres plat donc pas tres difficile. Les paysages n'etaient pas a couper le souffle, mais certains points de vue vallaient le detour. J'avais deja vu mieux, j'avais deja vu pir. Ce qui etait bien par contre, c'est le fait que j'etais vraiment reculee dans le bush australien. J'ai vu mes premiers kangourous ''in the wild''. J'en ai vu 2 et je vous jure ils etaient a seulement 3 metres de moi sur le sentier... wouahhh j'avais presque peur tellement ils etaient gros et proches de moi (facilement 6 pieds debout sur les pattes d'en arriere donc definitivement des kangourous et pas des wallabis). Je dormais dans des refuges a 3 murs dans la foret. Le premier soir, il y avait 2 autres personnes qui marchaient le sentier en sens inverse et qui dormaient au meme refuge que moi. Ils me racontaient combien ils avaient vu de serpents depuis le debut de leur randonnee et tout... Je me disais ''oh oh, ca ca veut dire que je vais en rencontrer !''. Effectivement le lendemain, j'ai croise 3 serpents. Ca c'est ceux que j'ai vu de mes yeux vus car quand ca faisait du bruit dans les brousailles, je ne m'arretais pas vraiment pour prendre le temps de confirmer qu'il s'agissait d'un serpent ! Je me repetais plutot ''c'est un beau petit lezard tout inoffensif, tout va bien Ju'' hihihi Ce qu'il y a de bien c'est que les serpents se faufilent sous les broussailles quand ils nous voient... seulement desfois ils nous voient a la derniere minute et on a le temps de les voir rentrer sous les broussailles... Mon plus gros mesurait certainement 6 pieds considerant que j'ai vu les 5 derniers pieds de son corps se faufiler hors du sentier. Le deuxieme soir, je suis arrivee completement brulee a mon refuge a 3 murs (aussi bien dire qu'on dort a la belle etoile avec les serpents) et j'etais seule. Une chance que j'etais completement extenuee de ma journee, ca ne m'a pas pris beaucoup de temps pour m'endormir et je n'ai pas trop eu le temps de me stresser avec le fait qu'un serpent pouvait venir me rendre visite dans mon sleeping bag a tout moment ! Ahhhh vive le camping! Comme j'avais decide de faire 2 jours en 1 a ma 2e journee, j'etais fatiguee avant meme de commencer la 3e journee. En arrivant a la moitie de ma 3e journee, il etait seulement 11h30 et si je poussais mes jambes (et mon orgueuil) je pouvais me rendre a la fin du sentier ou je devais prendre un bateau qui m'amenerait a Denmark. Je me suis dit que c'etait seulement 10 km de plus et que je pouvais le faire... oufffffff je n'avais jamais eu les jambes faibles de meme : belle perruche, belle perruche ! J'ai failli frencher chaque planche du quai en l'apercevant ! Je me suis gardee une petite gene quand meme ! hihihi Ce qui est merveilleux la-dedans c'est que lorsque je marcherai l'Overland Track en Tasmanie a Noel, ce sera des journees beaucoup plus faciles que ca (environ 15 km par jour) alors j'en ai conclu que je pouvais ajouter le poids d'un 6 packs de biere dans mon sac et que je serais capable de le trainer et ainsi boire une bonne ''chaude'' (au lieu d'une frette) le soir de Noel ! Je le sais, j'en tire des conclusions vraiment pertinentes. J'aime ma vie !
J'ai donc eu 2 jours de repos a Denmark, petit village de 4000 habitants. J'ai pris l'autobus pour revenir a Perth hier.
Je devais aller chercher So a l'aeroport aujourd'hui, mais elle m'a envoye un message texte pour me dire qu'elle etait pognee a Toronto a cause de la neige ! Un peu difficile a concevoir pour moi vu qu'il fait entre 25 et 30 degres ici hihihi. Elle arrivera donc samedi au lieu de vendredi. Ca promet d'etre un voyage de filles rempli de peripeties !!!

No comments: