


Maintenant de retour de mon périple en Océanie et en Asie, j'ai décidé de ne pas abandonner les mises à jour de mon blog. Sans pour autant promettre des mises à jour régulières, vous pourrez suivre sur ce blog ce qui se passe downunder!
Encore une mise à jour de plongée sous-marine! J'ai quitté Sydney vendredi soir pour aller passer la fin de semaine dans Nelson Bay (environ 300 km au nord de Sydney). Au programme: 5 plongées (3 le samedi et 2 le dimanche). L'endroit est supposé être reconnu pour les dauphins. On n'a seulement vu les dauphins du bateau et non pas lors des plongées mais le dimanche 10 janvier, on a eu 2 plongées intéressantes avec une quinzaine de requins (Grey Nurse) dans chaque plongée. Quand il y en a au moins 4 ou 5 qui tournent autour de toi et qui ont au moins 2 mètres de long, le feeling commence à être bon !!!!! Une fois de plus, super weekend. Par contre, je suis épuisée, je pense que je vais prendre ça relax le weekend prochain... Bon visionnage!
Pour ceux qui ont besoin d'explications, ça veut dire : BIG FUCKING SHARK !!!
Après plus de 6 mois sans avoir mis à jour mon blog, je me suis dit que ce petit voyage du temps des Fêtes était l'occasion idéale pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes. Je suis revenue hier soir, 3 janvier 2010, à Sydney après un merveilleux 10 jours sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande. Initialement, Martin et moi avions prévu faire de la plongée et de la randonnée, mais la plongée était tellement bonne que nous avons décidé de laisser tomber la randonnée et de prolonger la partie ''plongée'' du voyage. Voici donc quelques vidéos et photos de nos 6 superbes jours de plongée dans la fameuse réserve marine des îles Poor Knights. Comme vous le verrez, cet endroit est reconnu pour ses énormes StingRays. Pour ceux qui se posent la question: oui le plongeur australien Steve Irwin a été tué par l'une d'elles. Mais ne vous inquiétez pas, je n'essaie pas de faire du cheval sur leur dos comme lui ou tout autre chose pour les provoquer, je ne fais qu'admirer leurs déplacements sous-marins.
Vous verrez aussi qu'on a été pas mal chanceux un après-midi en revenant: on a croisé un groupe de plus de 50 dauphins... le skipper a arrêté le bateau et nous a dit de mettre nos palmes et nos masques et d'entrer tranquillement dans l'eau et d'aller nager avec les dauphins... Hallucinant, superbe expérience, dans le milieu de l'océan entouré d'une cinquantaine de dauphins (bottle noses). Ils étaient vraiment gros. J'en ai encore la chair de poule quand j'y repense. Moment inoubliable.
Meilleurs voeux pour 2010.
Prenez soins de vous.
Julie
Je vous mets 2 petits vidéos de mes plongées à Sydney il y a 2 semaines...
Celle-ci est une plongée à un site nommé ''Magic Point'' en dehors de la baie de Sydney (sud de Bondi Beach pour ceux qui connaissent le coin) : tu descends à une vingtaine de mètres de profondeur et tu te mets à genoux dans le sable et tu attends! Devant toi: c'est noir, c'est une cave dans laquelle vivent les requins Grey Nurse... tranquillement ils sortent de la cave et viennent nager autour de toi pour voir ce qui se passe... OK, là il faut comprendre qu'un Grey Nurse est super doux et totalement inoffensifs, mais ce qui est impressionnant c'est qu'ils ont l'AIR dangereux alors ça donne quand même un petit rush d'adrénaline !!! Pour ceux qui se posent la question: les 2 requins sur le vidéo sont de 2 mètres de long et étaients à environ 8 mètres de nous.
On le voit bien seulement dans la 2e moitié du vidéo... Magnifique créature vivant dans les eaux de Sydney !!! Vous ne verrez pas dans le vidéo mais c'était un mâle et il transportait une centaine d'oeufs roses sur sa bédaine (comme les hyppocampes, chez les Dragons de mer c'est le mâle qui tranporte les oeufs)... c'était de toute beauté!!!