Monday, January 4, 2010

Vacances en Nouvelle-Zélande: 25 déc 2009 au 3 janv 2010.Vidéo de plongée sous-marine.

Après plus de 6 mois sans avoir mis à jour mon blog, je me suis dit que ce petit voyage du temps des Fêtes était l'occasion idéale pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes. Je suis revenue hier soir, 3 janvier 2010, à Sydney après un merveilleux 10 jours sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande. Initialement, Martin et moi avions prévu faire de la plongée et de la randonnée, mais la plongée était tellement bonne que nous avons décidé de laisser tomber la randonnée et de prolonger la partie ''plongée'' du voyage. Voici donc quelques vidéos et photos de nos 6 superbes jours de plongée dans la fameuse réserve marine des îles Poor Knights. Comme vous le verrez, cet endroit est reconnu pour ses énormes StingRays. Pour ceux qui se posent la question: oui le plongeur australien Steve Irwin a été tué par l'une d'elles. Mais ne vous inquiétez pas, je n'essaie pas de faire du cheval sur leur dos comme lui ou tout autre chose pour les provoquer, je ne fais qu'admirer leurs déplacements sous-marins.

Vous verrez aussi qu'on a été pas mal chanceux un après-midi en revenant: on a croisé un groupe de plus de 50 dauphins... le skipper a arrêté le bateau et nous a dit de mettre nos palmes et nos masques et d'entrer tranquillement dans l'eau et d'aller nager avec les dauphins... Hallucinant, superbe expérience, dans le milieu de l'océan entouré d'une cinquantaine de dauphins (bottle noses). Ils étaient vraiment gros. J'en ai encore la chair de poule quand j'y repense. Moment inoubliable.

Meilleurs voeux pour 2010.

Prenez soins de vous.

Julie

2 comments:

Aileen Zk said...

Ju, té mon idole. Je suis tellement contente pour toi, ça n'a pas de sens! Je tadore !!!
p.s. Jai fais de la plongée à Cuba et j'ai failli mourir de peur...il y avait des immense (la moitié de ma grandeur) Jelly fish partout autour de moi, le guide disait que la quantité de JF était anormalement élevée...je capotais! Je suis une des seule personne du bateau qui a quand même plongée (car le guide nous l'avait déconseillé), mais je me suis dit, bin là, j'en veux pour mon argent moé là lààààà! hehehe

Aileen

SoLa said...

T'avais pas peur des raies à l'aquarium ma Juju ?