Sunday, February 8, 2009

Village de Saidowai





Dans l'ordre :
1) Ma chambre : avec mon net contre les moustiques... necessaire considerant que la malaria est courante ici... le 2e soir dans ce village-la, notre guide nous dit tout bonnement en soupant que lors de la derniere crise de malaria, tout le village a ete infecte, meme lui... alors je demande ''c'etait quand ca ?'' et il me repond comme s'il n'y avait rien de plus normal ''la semaine derniere''... Hummmm SCARY ! Mais bon, on prend nos pilules, on met du ''insect repellant'' pis on se croise les doigts !
2) La toilette : Disons que c'est une becosse mais en plus sale avec des araignees FUCKINGNEMENT plus grosses... l'araignee ''typique et normale'' est grosse comme la paume de notre main (disons une tarantule en un peu plus petit, disons 75% de la tarantule), elle fait du bruit en marchant sur les feuilles de palmiers sur les murs tellement elle est grosse, JE CAPOTE (on se rappelle que ma phobie c'est les araignees). Sinon on en a vu 2 aussi grosse que notre main... my god je fais encore des cauchemars et ca fait une semaine aujourd'hui qu'on n'est plus dans les iles !
3) La cuisine : c'est la qu'on mangeait toujours la meme chose pendant 3 jours... ils font du riz a chaque repas (le mot-cle etant ''chaque'' ici) et ils ont environ 50 legumes-racines qui poussent dans la foret mais ils goutent tous la meme chose : la patate (So j'ai trop pense a toi qui deteste les patates) ! Et en passant, des bananes cuites, ca goute AUSSI la patate ! Cote bouffe, on a eu quelques peripeties amusantes : en arrivant au 2e village le 4e jour, il etait 3 h de l'apres-midi et on etait entrain de mourir de faim alors on a diner avec 5 bananes (c'etait de loin les meilleures bananes que j'ai mange dans ma vie)... le lendemain matin, on se leve a 5h30 pour aller au hot spring et ils nous amenent du riz (encore du riz) et du thon. Erika me regarde et dit ''non non la moi je suis pu capable'' alors je lui ai laisse les cereales qui nous restaient dans notre sac et je me suis sacrifiee pour l'equipe : du riz et du thon aux tomates a 5h30 du matin ! Une autre ''premiere fois que'' dans ma vie, disons qu'il y a eu beaucoup de ''premiere fois que'' lors de notre periple en PNG.
4) La douche (les 2 dernieres photos) : on sait maintenant partiellement pourquoi les papous puent ! Car l'eau avec laquelle ils se lavent puent et car ils ne peuvent pas mettre beaucoup de savon car disons que quand tu te verses de l'eau dessus du haut de tes bras, il manque de pression pour te rincer !

No comments: