Thursday, March 26, 2009

Dedicace tite-noire : j'ai vraiment utilise le haiti-truc de me frotter avec du tiger balm et dormir avec des bas de laine


Ok, je vous mentirais si je vous disais que tout a super bien ete au cours des dernieres semaines en Indonesie... disons que j'ai eu un petit episode plus ''rough'' cote sante ! Ne vous inquietez pas, a l'heure ou je vous ecris, je vais tres bien. Je vais tenter de faire une histoire courte car ce n'est rien d'interessant et qu'il y a eu plusieurs ''bobos''. Lors de notre derniere soiree sur l'ile de Flores, je me suis mise a faire de la fievre. 2 tylenols et 1 bonne nuit de sommeil plus tard, la fievre etait partie mais j'avais encore ce mal de tete atroce en permanence. Ce que j'ignorais a ce moment-la c'est que je l'aurais pour les 4 prochains jours sans une minute de repos. Apres 3 jours de mal de tete et un rhume qui ne veut pas partir depuis plus de 2 semaines : je commence a paniquer un peu car nous partons pour une semaine de plongee sous-marine dans quelques jours et je ne peux pas faire de la plongee tant que je suis congestionnee. Commencant donc a manquer de truc pour me guerir, je me suis achetee du tiger balm et j'ai decide d'utiliser les trucs de tite-nouere : c'est-a-dire ''Frotte toe fort fort avec du vicks (version indonesienne, ce sera du tiger balm) sur le thorax et sur les pieds et mets des gros bas de laine pour dormir FAUT QUE TU SUES !'' Oui chef ! Ce que j'ai fait. On ne saura jamais si c'etait le tiger balm ou pas, mais le lendemain je me suis mise a avoir des rougeurs partout sur le corps et ma peau etait jaunatre ! Je pensais que j'etais allergique au tiger balm, mais selon le medecin que j'ai vu aujourd'hui a Singapour, les rougeurs etaient en lien avec le virus que j'ai pogne. Mais bon, peu importe les rougeurs n'ont dure que 24 heures : tant mieux ! Tout ca pour dire que mon mal de tete a fini par s'en aller, que meme si je mouchais j'arrivais a egaliser la pression dans mes oreilles alors j'ai pu aller plonger et qu'aujourd'hui je suis allee chez le medecin pour me faire prendre une prise de sang pour me rassurer que ce n'etait rien de grave comme la malaria. Et au moment ou je vous ecris ces lignes, je viens de recevoir un email du medecin me confirmant qu'il n'y a rien dans mon sang et que tout est beau ! Tout est bien qui finit bien ! Vive les voyages ! J'aime ma vie !

2 comments:

Anonymous said...

O.o Ca devait etre stressant!

SoLa said...

J'avais pas lu ton site avant que tu mettes les derniers résultats sur ta santé alors j'ai pas eu le temps de m'inquiéter !