Friday, March 6, 2009

Lombok, ma fete et quelques jours a Kuta-Bali avant d'aller voir les dragons de Komodo

Ok, je le sais que j'avais dit que je ne vous donnerais pas de nouvelle avant un bon bout mais je ne pense pas que vous allez vous plaindre ! Nos plans ont change, ce qui n'est pas tres surprenant pour l'asie alors nous sommes maintenant de retour sur l'ile de Bali. Mais bon, je vais y aller une chose a la fois : nous avons quitte l'ile de Bali le samedi 28 fevrier pour prendre le ferry et traverser sur l'ile de Lombok. Nous avons passe 2 nuits a Senggigi, ville touristique sur le bord de l'ocean ou nous nous sommes trouves un lift pour aller a Senaru le lundi 2 mars. Senaru est au nord de l'ile de Lombok derriere le fameux volcan Rinjani (que vous verrez sur les photos). Malheureusement pour moi, la saison de trekking est fermee vu que c'est la saison des pluies... ca semble etre un super beau trek de 3 jours... qui sait peut-etre une autre fois ! hihihi A Senaru, on est allee faire une petite promenade de plaisance qui s'est terminee a une incroyable chute d'eau. Feeling incroyable. Les gens de l'ile disent que cette chute d'eau a des pouvoirs de guerison car son eau est hyper pure... je n'ai AUCUNEMENT de la misere a les croire et ce n'est pas moi la plus superstitieuse et je vous jure que cette eau-la avait quelque chose de special... le feeling de l'eau sur notre face etait trop bon, on n'arretait pas de s'en remettre dans la face ! La chute etait hyper puissante. Feeling unique ! Apres Senaru, on s'est dirigee vers Tetebatu... petit village super mignon et super tranquille au sud du volcan. De la, on a rencontre Sep, notre guide pour aller faire un tour dans les rizieres et nous expliquer comment on fait le riz. Sep a 31 ans, il mesure 4 pieds, 5 pouces, il a la shape d'un enfant de 8 ans et c'est definitivement mon indonesien prefere... J'etais toujours crampee juste a le regarder ! hihihi
Apres Tetebatu, on devait s'en aller a l'est de l'ile de Lombok pour prendre le bateau et commencer notre tour de 4 jours et 4 nuits pour aller voir les dragons de Komodo... le tour a malheureusement ete annule alors on a choisi de revenir sur l'ile de Bali, dans la ville touristique de Kuta car d'ici ce serait facile de se bouquer un autre tour pour aller sur les iles de Komodo et Rinca. Ce que nous avons fait hier : nous partons (en avion) lundi matin pour l'ile de Flores. Nous atterrirons a Labuanbajo vers midi ou notre guide viendra nous chercher pour nous amener au port. On embarquera sur le bateau pour 2 jours et on ira faire de la randonnee sur les iles de Komodo et Rinca dans l'espoir de voir des dragons de Komodo... Quand on reservait le tour, la fille nous dit ''etes-vous menstruees? car les dragons peuvent sentir le sang et il y a plus de chances que vous vous fassiez attaquer'' Hummmm on va se fier au fait qu'il y a une attaque aux 20 ans et on devrait etre correctes ! hihihi
Sinon, hier, 6 mars, journee de ma fete, on a aussi reserve un cours de surf pour ce matin. J'ai considere que c'etait mon cadeau de fete a moi de moi ! Vous allez voir pleins de photos de nos performances... je n'ai qu'un mot a dire : on est vraiment trop forte ! Je peux maintenant tourner a gauche et a droite sur mon surf et donner des coups avec mon pied d'en avant pour gagner de la vitesse ! Yeah, j'aime ma vie ! On va quand meme avouer qu'a cause du surf, on a chacune un petit coup de soleil dans la face (une chance qu'ils fournissaient les boardshort et les t-shirt) ! Mais, l'eau salee a vraiment aide a notre rhume !
Alors c'est tout pour l'instant... appreciez les images... on se reparle bientot !
Ju
p.s. On reprend l'avion de l'ile de Flores a Bali le mercredi 11 mars... on a ensuite un autre vol le 11 mars en soiree pour s'envoler jusqu'a Manado dans le nord de la Sulawesi ou on ira se payer un mechant trip de plongee dans, supposement, un des plus beaux endroits au Monde !!!! Yihouououououou

No comments: