Sunday, April 19, 2009

Jour 10 - départ à 5h30 am... ascension jusqu'à la passe de Thorung La... objectif ultime de notre trek !





10 avril - jour 10 : OH YEAH ma Erika on y est ! On n'a pas besoin d'alarme, ça fait longtemps qu'on est réveillé et qu'on est toute excitée d'aller s'attaquer à la passe de Thorung La... Erika a eu un peu mal à la tête dans la nuit à cause de l'altitude, mais elle a pris une pilule contre le mal des montagnes et est prête à aller traverser Thorung La.
Ca a l'air superbe sur les photos, mais ce que vous ne ressentez pas, c'est jusqu'à quel point on respire fort (non seulement on est entrain de monter de 5000 à 5400 mètres d'altitude mais il est 5h du matin et on n'a dormi que quelques heures), mais SURTOUT à quel point il fait froid. Je me suis vraiment posée la question ''ai-je déjà eu froid de même au Québec?'' !! Je vous jure que ce fut un effort terrible sortir mon appareil photo et enlever ma mitaine pour prendre ses quelques photos ! Après 2h30 de marche, nous arrivons enfin à la fameuse Thorung La ! Erika et moi se serrons fort dans nos bras, avons les larmes aux yeux, prenons quelques photos etun petit vidéo et vite-vite-vite on entame la descente !

2 comments:

Anonymous said...

C'est vraiment superbe! Merci d'avoir enlevee ta mitaine!!

SoLa said...

Tu devais capoter ! Se lever en pleine nuit pour voir une montagne pas cachée dans le brouillard ! C'est plate qu'il n'y ait pas eu un petit thé rendu en haut pour te réchauffer... Ça aurait valu la peine !