Saturday, April 18, 2009

Jour 18 - de Ghorepani à Nayapul



Sur l'avant-dernière photo, on voit notre retour en ''civilisation'', c'est-à-dire notre arrivée à Nayapul. Pour vous ça peut sembler un village très ''basic'' mais pour nous, il y avait du bruit, des petits magasins de souvenirs, des kiosques qui vendaient des fruits et c'était BEAUCOUP plus que ce qu'on avait vu au cours des 18 derniers jours. La dernière photo est évidemment la fin fin fin lorsqu'on est arrivé à la minivan qui venait nous chercher pour nous ramener jusqu'à Pokhara. Cath : A ce moment-la, Erika et moi avions la toune de Rocky dans la tête et avons eu une pensée pour toi ! Beau travail a nous Erika ! J'aime ma vie !
J'ai feelé un peu croche tout l'après-midi et je me disais que j'étais seulement fatiguée vu qu'on s'était levée tôt pour l'ascension de Poon Hill au lever du soleil (et que ça faisait 18 jours que je faisais de la randonnée). En arrivant à Pokhara, j'allais de moins en moins bien... On voulait payer la traite à notre guide et nos porteuses et les amener au restaurant à Pokhara alors j'ai pris toutes mes forces pour aller au resto... je pensais que j'étais correcte alors j'ai mangé la moitié de ma pizza... oups... 5 minutes plus tard, je l'ai vomi ! Conclusion : mes petits empoisonnements alimentaires népalais sont toujours bien ''timé'' puisqu'ils surviennent le soir et que j'ai des journées de repos de planifiées le lendemain !!!

No comments: