Sunday, April 19, 2009

Kathmandu





Voici quelques photos de l'indescriptible Kathmandu. Cette ville-la est fascinante : c'est tellement pollue (Erika dit que c'est pir que Mexico), c'en est incroyable. Nos yeux piquent. Quand on se mouche c'est comme quand on allait dans les bars et qu'on avait le droit de fumer : c'est gris ! La gorge te pique. C'est totalement chaotique. Il y a de l'electricite en moyenne 4 heures par jour de 20h a minuit. Alors le jour, en plus du bruit des nepalais, des klaxons, des vendeurs de ''tiger balm'', il y a les generatrices devant les petits commerces deja beaucoup trop entasses les uns sur les autres. C'est sale, c'est pauvre, c'est destabilisant... de loin mon plus gros choc culturel ! Mais malgre tout ca, je n'arrive meme pas a dire pourquoi moi-meme, je la trouve fascinante, il y a quelque chose de trop charmant ! Ok, je ne demenagerais jamais la, je ne suis quand meme pas sado maso mais Kathmandu a un petit je-ne-sais-quoi !
On a atterri a Kathmandu le 28 mars a midi... on voulait prendre l'autobus et se diriger a Pokhara (ville ou on rencontrait l'agence de trekking avec laquelle on a bouque notre randonnee) le plus vite possible mais malheureusement pour nous les autobus etaient pleins et il a fallu attendre jusqu'au 31 mars.

1 comment:

SoLa said...

Pas certaine que j'aimerais ça Kathmandu, y a pas l'air à avoir de magasins de sacoches hihihihi !