Sunday, April 19, 2009

Jour 6 - de Pisang à Manang (Jour 7 - acclimatation à Manang à 3500 mètres)






6e journée : comment l'oublier, ce fut mon premier coup de coeur de la randonnée ! Nos porteuses ont pris la ''lower'' route alors que notre guide, Erika et moi avons opté pour une journée plus longue et difficile mais qui nous donnerait des vues incroyables... quel bon choix les filles ! On commence la journée par une pénible montée jusqu'à Ghyaru (3670 mètres)... on commence un petit peu à sentir qu'on a moins de souffle quand on monte ! Mais une fois arrivée au sommet : quelle récompense ! On a une place VIP pour regarder les magnifiques Annapurnas II (première photo), Annapurna III (deuxième photo, 7555 mètres) et Annapurna IV. Comme si ce n'était pas suffisant, derrière nous, il y avait Pisang Peak du haut de ses 6091 mètres. Et comme si les montagnes n'étaient pas suffisantes, le charmant petit et vieux village de Ghyaru avec ses maisons en pierre (3e et 4e photo)... wow quelle merveille ! En sortant du village, j'ai tout simplement arrêté de marcher et re-re-regarder le tout car je n'arrivais pas à y croire... malheureusement les photos ne rendent aucunement justice à l'immensité de ce qui nous entourait !
Malheureusement pour moi, cette magnifique journée s'est un peu mal terminé... pour diner, j'ai mangé des momos aux légumes (dumplings tibétains)... j'ai eu un peu mal au ventre tout l'après-midi en marchant mais je me disais que ça allait passer... en arrivant au souper, ça n'a pas pris 3 bouchées pour que je sorte de la salle à manger en courant et que j'ai vomir. Mais bon, tout était bien ''timé'' considérant que le lendemain était une journée de repos !

1 comment:

SoLa said...

Bon choix les tresses pour la rando et excellente coiffure pour les empoisonnements alimentaires !